Athis-Mons Draveil Paray

Département(s) : 91 - Essonne

Qui sommes-nous ?
Notre groupe Amnesty Nord-Essonne est basé autour d’Athis-Mons, Chilly-Mazarin, Draveil, Juvisy sur Orge, Morangis, Vigneux sur Seine ….
Depuis sa création au début des années 1980, nous suivons l’ensemble des campagnes proposées dans le cadre de la mission d’Amnesty International France : abolition de la peine de mort et de la torture, droits des femmes, des minorités, éducation aux Droits Humains, soutien aux défenseurs des droits dans le monde, etc.

Nos principales activités
Dans notre secteur géographique, nous développons la connaissance du mouvement et ses principes d’action au travers de nos activités :
Foire aux livres d’occasion, à Draveil depuis 1992 ;
Participation aux fêtes des associations ;
Interventions dans les écoles ;
Organisation de soirées cinéma, suivies de débats.
Participation aux campagnes menées par AIF : contrôle  des armes, abolition de la peine de mort, personnes en danger, dignité des personnes qui vivent dans la pauvreté, sécurité, Stop torture, 10 jours pour signer, travail sur les personnes déracinées…:
Participation au Réseau « Actions Urgentes »
Suivi spécifique de la Turquie
Nous collectons les fonds nécessaires au fonctionnement du mouvement via notre Foire aux livres et par la vente de publications, d’articles promotionnels…

Les droits humains n’existent que si l’on se mobilise pour les faire respecter.

Lieu et Fréquence des réunions ?
Nous nous réunissons environ une fois par mois, dans une salle municipale.

Pour nous contacter  ?
06 82 18 52 61 --- 06 88 68 54 33
via notre Site
nous écrire via notre adresse Mail