Brive

Département(s) : 19 - Corrèze

Une de nos actions militantesUne de nos actions militantes

Qui sommes-nous ?
Né dans les années 70 d'une révolte contre la dictature de Pinochet au Chili, notre groupe rassemble une douzaine de membres actifs, chacun participant en fonction de sa disponibilité et de sa personnalité. Les tâches sont réparties entre nous au service de notre idéal commun : celui que proclame la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, qui doit s'appliquer à chaque être humain.

Nos principales activités ?
Populariserles positions et les actions d'Amnesty Evénement pour collecte de fondsEvénement pour collecte de fondsInternational pour la défense et la promotion des droits humains par le canal des radios et journaux locaux, de stands dans la rue, expositions, etc.
Mobiliser le maximum de sympathisants et de personnes sensibles à la cause des droits humains : campagnes de signatures de pétitions, réseau d'Actions urgentes.
Financer le mouvement en faisant appel à la générosité du public pour qu’Amnesty International reste indépendante des pouvoirs publics et puisse les interpeller.

Fête des droits de l'hommeFête des droits de l'hommeQuelques moments forts ?
La Fête des droits de l'homme à Beaulieu
Le 50e anniversaire d'Amnesty International
Notre stand place du Civoire
Notre expo vente annuelle
Célébration du 10 décembre chaque année au centre Michelet.

S'indigner, c'est un bon début ! Manifester, c'est encore mieux ! Mais agir ensemble au quotidien pour les demandeurs d'asile, contre la torture, la peine de mort ou la misère, c'est une bonne raison de nous rejoindre !

Lieu et fréquence des réunions ?Anniversaire d'Amnesty InternationalAnniversaire d'Amnesty International
Tous les premiers lundis du mois à 20 h 30 à la Maison des associations place J-M Dauzier, à Brive.

Ecrivez-nous à notre adresse courriel, Catherine se chargera de vous répondre.

Rejoignez notre groupe sur Facebook

Action contre la peine de mortAction contre la peine de mort