Limoges

Département(s) : 87 - Haute-Vienne

Limoges 2011 – Stéphan Hessel est interviewé par une militante du groupe.Limoges 2011 – Stéphan Hessel est interviewé par une militante du groupe.QUI SOMMES-NOUS ?

Le groupe de Limoges, un des premiers groupes de la section française, est créé vers le milieu des années 70. Quelques étudiants en droit répondent à l'appel de Peter Benenson et décident d'apporter leurs forces à cette association en pleine croissance toute entière dédiée à la défense des droits humains, son nom : Amnesty International

Aujourd'hui, une quinzaine de bénévoles animés des mêmes motivations, gens ordinaires qui se mobilisent pour que d'autres gens ordinaires vivent dignement, jouissant des droits, de tous les droits inscrits dans la DéclaSalon du livre d'enfant d'Isle 2008Salon du livre d'enfant d'Isle 2008

ration universelle des droits de l'homme (DUDH).

NOS PRINCIPALES ACTIVITES ?

L'action par la participation aux campagnes nationales, telles l'abolition de la peine de mort, la protection des défenseurs des droits humains ou la lutte contre les discriminations de toutes sortes.

La promotion des Droits humains (DH) par la tenue de stand dans les manifestations locales, l’Éducation aux DH dans les écoles primaires, collèges et lycées, une tribune sur une radio associative locale.Vente de livres et disques 2010Vente de livres et disques 2010

La collecte de fonds par une vente annuelle de livres et disques d'occasion collectés auprès du public.

L'ACTION DONT NOUS SOMMES LE PLUS FIER ?

Notre vente annuelle de livres et disques d'occasion sous un double regard :

> interne par son aspect fédérateur sur le groupe qui rassemble ses forces pour tenter  de, et souvent réussir, faire mieux que l'année précédente ;

> externe en montrant à nos visiteurs que leurs achats, livres et disques 2012 : vue de la salle.livres et disques 2012 : vue de la salle.aussi modestes soient-ils, sont aussi des actes militants dont ils peuvent être fiers.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La cohorte des défenseurs des DH a toujours besoin de renforts. Les auteurs d'attaques sur les droits humains sont toujours là, ils changent sans perdre de puissance, montrent une capacité remarquable à s'adapter aux évolutions de nos sociétés. Qu'ils le sachent, nous serons toujours là pour nous opposer à toutes les discriminations subies ici, là, ailleurs par d'autres nous mêmes, pour que vivent debout tous ceux que l'on voudrait voir à genoux ou couchés.

Point rencontre du public sur le parvis de la BibliothèquePoint rencontre du public sur le parvis de la Bibliothèque

Alors, aidez-nous pour que bientôt ensemble nous saluons l'arrivée ce grand jour : celui où AI sera dissoute car devenue inutile !

LIEU ET FREQUENCE DE NOS REUNIONS ?

Espace associatif, 40 rue Ch. Silvestre, 87100 Limoges :

> le 4ème mercredi du mois de 18h00 à 20h00

POUR NOUS CONTACTER ?

> à l'Espace associatif : permanence les 2 et 4ème mercredi du mois de 17h30 à 19h00

Des membres du groupe expriment leur soutien aux Syriens - 2014Des membres du groupe expriment leur soutien aux Syriens - 2014> au téléphone : 05 55 38 46 84

> par courriel :  ici