Annonay

Département(s) : 07 - Ardèche

Rassemblement sur la Syrie au centre villeRassemblement sur la Syrie au centre villeQUI SOMMES NOUS ?
Nous sommes le groupe d'Annonay, avec une dizaine de membres actifs et assidus. Le groupe a maintenant 30 ans. Nous partageons la même volonté de faire progresser dans le monde le respect des droits fondamentaux de chaque personne. Nous allons en parler dans les lycées ; nous abordons les gens, au marché et dans des spectacles, pour faire signer les pétitions que nous propose Amnesty International sur quelques grands thèmes comme l'abolition de la peine de mort, les responsabilités des entreprises.

NOS PRINCIPALES ACTIVITES ?
• Education aux droits humains
dans les lycées
• Sensibilisation du public
par : des soirées-débats au sein du collectif annonéen « Lundis Citoyens », des conférences, des expositions
• Collecte de signatures,
sur les marchés, lors du Marathon annuel, en soutien à des victimes de violations des droits fondamentaux
Collecte d'argent pour financer la cotisation du groupe au mouvement.

NOS PLUS BELLES ACTIONS ?
• Le Marathon des signatures, dans un bar de la ville
• La conférence de présentation de la campagne ((( Exigeons la Dignité ))) par un membre dirigeant d'Amnesty France
• L'animation de l'exposition ((( Exigeons la Dignité ))), dans les locaux de la Médiathèque, et dans un bar de la ville
• Nos interventions dans les lycées
• Notre foire aux livres, qui associe une librairie de la ville, à titre militant.

PHRASE D'ACCROCHE POUR INCITER A VOUS REJOINDRE ?
Notre action est totalement désintéressée, en faveur des droit humains. Si vous êtes sensible à ce thème, n'hésitez pas à nous rejoindre.

LIEU ET FREQUENCE DES REUNIONS ?
Un mercredi par mois à 19h15, dans une salle de réunion. Nous terminons par un encas sympathique.

POUR NOUS CONTACTER ?
2 possibilités :
Contactez Claude au 04 77 39 19 19
ou nous écrire à notre courriel