Ardèche Sud

Département(s) : 07 - Ardèche

Qui sommes –nous ?
Notre groupe dont le siège est à Aubenas existe depuis une trentaine d’années. Il compte une vingtaine de personnes , venant d’environ 50 km à la ronde .
Tous bénévoles et militants ,nous partageons la même volonté de promouvoir et de  défendre les Droits humains en agissant auprès des décideurs afin de prévenir et faire cesser les atteintes graves aux droits civils et politiques , économiques , sociaux et culturels ,tels qu’ils sont définis dans la Déclaration Universelle des Droits Humains.

Nos principales activités ?
Stand aux nuits d'AmnestyStand aux nuits d'Amnesty- Sensibilisation du public à notre mission et à nos actions (stand sur les marchés, au festival Ard’Afrique -  organisation de conférences – d’expositions –présentation de films)
- Collecte de signatures - envoi de lettres aux autorités dans le cadre des campagnes d’Amnesty International.
- Démarches de lobbying auprès des décideurs locaux.
Un repas à ThèmeUn repas à Thème- Education aux droits humains en milieu scolaire.
- Participation aux manifestations de secteur (Die-In en octobre )

Nos plus belles actions ?
- Les Nuits d ‘Amnesty pendant dix jours (stand - exposition de peintures, de sculptures, de photographies – conférence - théâtre – film - concert - repas – chorale )
- Le marathon des signatures.
Notre randonnéeNotre randonnée- La traditionnelle randonnée , en juillet , avec pique –nique.
- Les repas à thème.
- Les interventions en milieu scolaire.

Lieu  et fréquence des réunions ?
Nous nous retrouvons chaque mois à Aubenas ou aux Vans, dans une salle municipale.

Si vous voulez transformer votre indignation en action concrète en faveur des Droits Humains, ne plus rester spectateur mais devenir acteur à part entière, contactez-nous et venez nous rejoindre.

Ecrivez à Michèle  à notre adresse courriel