Grenoble 1

Département(s) : 38 - Isère

Caroline au 50e anniv ©AI GrenobleCaroline au 50e anniv ©AI GrenobleQui sommes-nous ?
Le groupe, fondé en 1973, rassemble les militants d'Amnesty International de Grenoble : Centre ville et secteur nord. Tous bénévoles, nous partageons la même volonté de défendre les droits humains. Notre mission est de sensibiliser le public aux Droits Humains et de relayer localement les actions d’Amnesty International.

Nos principales activités ?
• Sensibilisation du grand public par des stands d’information, du tractage, des manifestations, et
brocante annuelle ©AI Grenoblebrocante annuelle ©AI Grenoble• l’organisation d’expositions de photos et d’affiches, des soirées débat, des concerts ;
• Collecte de signatures dans le cadre des campagnes nationales et internationales
• Education aux droits humains en milieu scolaire.

Nos plus belles actions ?
• L’accompagnement des demandeurs d’asile via l’ADA
• Le soutien à des grandes causes des DH : soutien aux Syriens de grenoble, stand contre l'exécution de Troy Davis Grande exposition "Exigeons la Dignité"

Si vous voulez transformer votre indignation en action concrète en faveur des droits humains, ne plus rester spectateur mais devenir un acteur à part entière, franchissez le pas et contactez-nous.
rassemblement Syrie 11 fev.2012 ©AI Grenoblerassemblement Syrie 11 fev.2012 ©AI Grenoble

Lieu et fréquence des réunions ?
Vous pouvez retrouver notre groupe chaque 1er lundi du mois à 20h30 à la Maison des Associations (en période hors vacances).

Ecrivez à Armand  à notre courriel
Ou par tél. au : 07 81 33 66 23