Quimper

Département(s) : 29 - Finistère

Stand - abolition de la peine de mortStand - abolition de la peine de mortQUI SOMMES - NOUS ?
Londres, 28 janvier 1975 : « Chers amis, nous sommes très contents d’apprendre que vous allez constituer un nouveau groupe d’Amnesty en France.
Ci-inclus les dossiers de 2 prisonniers : Leonidas D... (Grèce) et Le Dai N...(Sud Vietnam). Un 3ème cas, vous sera envoyé aussitôt que possible ».

Quimper, 12 octobre 2012 : le groupe existe depuis cette date, sans interruption, avec  toujours cette volonté bien ancrée d’agir en faveur des victimes de violations des droits de l’homme. D’autres cas nous mobilisent mais c’est la même solidarité qui s’exprime.

Organisation d'un concert - 50 ème anniversaire d'AIOrganisation d'un concert - 50 ème anniversaire d'AINOS PRINCIPALES ACTIVITES ?
- Sensibilisation du public : tenue d’une table de presse à l’occasion de festivals, marchés, conférences, manifestations diverses (Semaine de la solidarité internationale par exemple ou évènements locaux à l’initiative de partenaires associatifs ou institutionnels).
- Sollicitation de nos élus et demande d’interventions au Parlement pour relayer les préoccupations d’AI.
- Education aux droits humains en milieu scolaire et tables d'informations en milieu universitaire
- Participation au réseau d'Actions Urgentes.

Conférence 50ème anniversaire AIConférence 50ème anniversaire AI
NOS PLUS BELLES ACTIONS ?
- 1998 50ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
- Mise en scène de la lecture des articles par des collègiens.
- 40ème anniversaire d’Amnesty - théâtre sur la peine de mort au USA.
- Exposition de l’Art contre l’oubli – des artistes bretons (peintres, sculpteurs) s’engagent pour les droits de l’homme.
- 50ème anniversaire d’Amnesty – concert (chants Gospel et danses).
Au festival des Vieilles CharruesAu festival des Vieilles Charrues- depuis  2007, tenue d'un stand, chaque été en juillet,  au festival des Vieilles Charrues.
- Et aussi plusieurs soirées films/débats.

POURQUOI REJOINDRE NOTRE GROUPE ?
De Londres à Santiago, de Sydney à Kampala, de Quimper aussi, nous pouvons tous contribuer à faire avancer les combats d’Amnesty International : pour la libération des prisonniers d’opinion, l’abolition de la torture et de la peine de mort, la défense des droits humains dans la lutte contre la pauvreté. Chaque citoyen, où qu’il se trouve, peut agir pour que les droits de tous soient respectés et protégés.

LIEU ET FREQUENCE DES REUNIONS ?
Le dernier mardi de chaque mois à 20h

Espace associatif – 53, Impasse de l’Odet  à QUIMPER

POUR NOUS CONTACTER ?

Ecrivez-nous à notre courriel