Epargne solidaire

C’est dans ce cadre qu’Amnesty International a mis en place des partenariats avec des entreprises qui s’engage aux côtés de l’association en proposant à leurs clients de soutenir ses actions en faveur des droits humains.

Grâce aux produits financiers, vous pouvez soutenir autrement Amnesty International et participer à sa mission qui consiste à mener des recherches et des actions en vue de prévenir et de faire cesser les atteintes graves portées à tous les droits humains, qu’ils soient civils, politiques, sociaux, culturels ou économiques.

Les produits de partage : faites don de vos intérêts à Amnesty International :

Le Livret Nef est une solution d’épargne éthique et solidaire, vous permettant de constituer une épargne garantie et d’en disposer à tout moment. Vous pourrez choisir l’orientation de votre épargne parmi le secteur écologique, social ou culturel et faire don de tout ou partie de vos intérêts d’épargne avec Amnesty International.

Le Compte à Terme Nef est une solution d’épargne éthique et solidaire, vous permettant de placer une somme pour la durée de votre choix et à des conditions de rémunération adaptées. Vous pouvez choisir l’orientation de votre épargne et la part des intérêts que vous souhaitez reverser en don à Amnesty International.

Fonctionnant comme un livret d’épargne ordinaire il propose à son titulaire de reverser tout ou partie des intérêts de l’année à Amnesty International.

Le Crédit municipal de Toulouse propose un Livret d’Épargne Solidaire qui permet à son souscripteur de reverser une partie ou la totalité de ses intérêts à Amnesty International.

Label d’épargne solidaire : Ces 3 produits bénéficient du label Finansol, gage de transparence et de solidarité de l'épargne solidaire.

Les contrats d’assurance vie

Solid’R Vie est un contrat multisupports qui conjugue innovation, rentabilité, placements éthiques et solidarité pour optimiser la valeur de votre épargne.
L’adhérent à ce contrat d’assurance-vie peut prévoir un don annuel à Amnesty International sous forme de rachat partiel de contrat.

« Ethic Vie » est un contrat d’assurance Vie qui respecte vos convictions tout assurant sa performance.

En choisissant parmi 5 profils éthiques, vous optez pour un investissement qui respecte les valeurs fondamentales des droits humains et  contribuez à financer Amnesty International