Convaincre votre ville d’être contre la peine de mort

Convaincre votre ville d’être contre la peine de mort

[25/10/2016]

Dans le cadre de notre mobilisation contre la peine de mort, nous vous invitons à participer ou faire participer votre ville à l’événement « ville pour la vie » le 30 novembre. Explication.

Villes pour la vie est à l’origine une initiative lancée par la Communauté Sant Egidio en 2002.

Il s’agit d’une grande occasion pour sensibiliser et impliquer des Institutions et des collectivités locales en faveur d’une justice plus élevée et plus humaine, capable de respecter la vie en toutes circonstances.

Les villes qui participent à cette initiative mettent à disposition un lieu emblématique de la ville,qui peut être illuminé par des projections de vidéos contre la peine de mort. De même, la ville peut organiser des rassemblement ou des conférences autour de l’abolition de la peine de mort.

Notre organisation est partie intégrante de cette initiative internationale, notamment via la Coalition mondiale pour l’abolition de la peine de mort.

Au niveau français, nos groupes locaux s’impliquent également et montent des opérations dans plusieurs villes de France d’ici le 30 novembre. Rapprochez-vous de l’un d’eux pour participer à l’événement.

Si vous habitez dans une ville où il n’existe pas de groupe local d’Amnesty International, n’hésitez pas à prendre contact avec votre mairie et voir si elle-même organise un événement. 

Armentières - 30 Novembre - Médiathèque.

Chamonix  - 27 novembre - Salle du Bicentenaire

Chamonix - 30 novembre - Mairie

Saint Brieuc - 30 novembre - Rassemblement à la Mairie

Saint Brieuc - 27 au 30 novembre - exposition à la Mairie (jardin d'hiver)

Thionville - 30 novembre - Rassemblement à l'Hôtel de ville

Nantes - 30 novembre - (lieu à confirmer)

Grenoble - 30 novembre - Rassemblement place Felix Poulat