Du 6 au 16 décembre, vous aurez 10 jours pour signer

www.10jourspoursigner.org
www.10jourspoursigner.org

[18/11/2013]

A cette occasion, de graves violations des droits humains sont dénoncées par Amnesty International : entraves à la liberté d’expression (prison, répression), torture, discriminations, menaces de mort, violences sexuelles,…

Les citoyens du monde entier, choqués par ces injustices, sont invités à s’unir contre l’oubli et soutenir en nombre les personnes menacée

En France, rendez-vous à partir du 18 novembre sur le site dédié 10jourspoursigner.org où seront révélées les histoires de ces personnes. Chacun pourra les faire connaître à ses réseaux et partager son indignation, puis passer à l’action en signant les pétitions mises en ligne du 6 au 16 décembre.


Vous avez 10 jours par Amnesty_France

Rendez-vous sur 10jourspoursigner.org

Des vies changées par la mobilisation internationale

Les milliers de signatures récoltées par Amnesty International ont permis d’améliorer concrètement le sort des personnes soutenues dans plus de la moitié des cas. Les avancées et bonnes nouvelles sont nombreuses : libérations, condamnations de responsables de violations de droits humains, améliorations des conditions de détentions…

Nous appelons à agir pour sortir de l’oubli des personnes dont les droits sont bafoués. L’anonymat et le silence sont les meilleurs amis des bourreaux »

Geneviève Garrigos,
Présidente d’Amnesty International France

Quelques chiffres sur la campagne de décembre 2012

  • Près de 80 pays participants
  • Plus de 500 événements dans 200 villes en France pour faire signer des pétitions mais aussi organiser des actions de soutien aux personnes.
  • Près de 2 millions d’actions dans le monde.

Ils s’engagent contre l’oubli

Cette année, le chanteur Abd Al Malik, la chanteuse Jane Birkin, l’écrivain Marc Lévy, le comédien Patrick Timsit appellent à la mobilisation aux côtés d’Amnesty International.