Festival Cinéma et Droits Humains du 2 au 8 novembre 2016

[23/10/2016]

Spécialistes d’Amnesty International France, équipe du film et jury sont disponibles pour des interviews. Pour obtenir des accréditations, merci de contacter presse@cinema-droits-humains.org

La 7ème édition du Festival Cinéma et Droits Humains, organisé par Amnesty International, aura lieu du 2 au 8 novembre prochain, au Reflet Médicis, Paris 5ème.      
   
Tout au long de la semaine, cet événement propose une sélection de longs métrages en avant-première et de courts-métrages de qualité qui posent un regard critique sur les atteintes aux droits humains à travers le monde. Chaque projection de long-métrage est suivie d’un débat.   

De la Syrie à Manille en passant par le Tchad, liberté politique, réfugiés, industrie de l’armement ou justice internationale sont autant de sujets abordés lors de cette 7ème édition.   
   
Ce festival est aussi l’occasion d’une compétition de courts-métrages, le vendredi 4 novembre, à l’issue de laquelle quatre prix seront attribués par le jury, le public ainsi que le jury des blogueurs.

Le jury, présidé par Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France, est composé est composé des comédiennes Clotilde Courau et Brigitte Sy, du distributeur Mathieu Berthon, de Florence Maillard, critique aux Cahiers du cinéma et programmatrice, du réalisateur Thierry Michel et du membre symbolique Ali al-Nimr, 22 ans, emprisonné et condamné à mort en Arabie Saoudite.

L'intégralité du programme est accessible à ce lien.


Informations pratiques

Reflet Médicis : 3 rue Champollion 75005 Paris
Toutes les projections débutent à 20h30
Tarif unique : 6€50 ; 5€ sur présentation de la carte UGC illimité, excepté pour la soirée courts-métrages.
Billets en vente en ligne et sur place avant chaque projection, dans la limite des places disponibles.

Le Festival Cinéma et Droits Humains est soutenu par : Le Cinéma Reflet Médicis, La Chronique d'Amnesty InternationalMédiapart, Politis et Télérama.